Équipe de recherche sur les
terrorismes et les extrémismes
Faculté des Sciences Sociales
Département de science politique

Nouvelles

Revenir à la page précédente

Aurélie Campana nommée au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada.

 Aurélie Campana, professeure au département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme vient d'être nommé membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada (SRC).

Aurélie Campana fait ainsi partie de la nouvelle génération d'érudits qui constitue le Collège de la SRC. Elle a été distinguée avec 90 autres chercheurs du Canada qui « représentent la nouvelle génération de l'excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada », afin de constituer la cohorte inaugurale du Collège. La sélection a été faite conjointement par 52 universités canadiennes et le Conseil national de recherches Canada.

Présentation vidéo d'Aurélie Campana

Aurélie Campana est titulaire depuis 2007 de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme à l'Université Laval. Ses travaux portent principalement sur les dynamiques des guerres civiles, leur diffusion à une échelle régionale et l’usage du terrorisme. Intéressée par les différentes formes de violences politiques, elle étudie également les processus de radicalisation des militants extrémistes de droite au Canada.

Pour en savoir plus sur les travaux et les publications d'Aurélie Campana, vous pouvez consulter sa page de présentation.