Équipe de recherche sur les
terrorismes et les extrémismes
Faculté des Sciences Sociales
Département de science politique

Nouvelles

Revenir à la page précédente

Appel à communication : Revue Canadienne des Études Supérieures en Sociologie et Criminologie (RCESSC)

Le Canadian Network for Research on Terrorism, Security and Society (TSAS) s'associe à la Revue Canadienne des Études Supérieures en Sociologie et Criminologie (RCESSC) pour solliciter la participation à un numéro spécial qui portera sur les trois domaines de recherche privilégiés par TSAS : terrorisme, sécurité et société.

TSAS est un réseau de recherches CRSH, financé en partie par le projet Kanishka, dont l'objectif principal est de promouvoir une recherche  ayant une pertinence sociale dans les trois domaines prioritaires identifiés plus haut et d'en diffuser les résultats. Le réseau TSAS cherche à encourager la communication et la collaboration entre les chercheurs et les praticiens au Canada et à développer et consolider les liens avec des universitaires travaillant sur des objets similaires dans d'autres pays. TSAS entend également promouvoir une nouvelle génération de chercheurs, intéressés aux questions reliées au terrorisme et à ses effets.

RCESSC est une revue électronique arbitrée et bilingue, en libre accès, hébergée par le Département de Sociologie et d'Études juridiques de l'Université de Waterloo. Fondée par des étudiant(e)s de doctorat, elle s'adresse prioritairement aux étudiant(e)s gradué(e)s et aux post-doctorant(e)s. RCESSC s'engage à collaborer avec l'ensemble de la communauté universitaire dans le but d'améliorer le développement de l'étudiant(e) des cycles supérieurs. Son objectif est de repousser les limites du savoir en offrant aux étudiant(e)s un environnement où ils peuvent partager des idées de recherche nouvelles et innovatrices et des occasions de réseautage avec l'ensemble des étudiant(e)s du Canada.

Nous demandons aux personnes intéressées par cet appel à contributions d'envoyer avant la fin décembre 2012 un résumé de 200 mots présentant la question principale de recherche ainsi que les cadres théorique et méthodologique, afin de permettre aux éditeurs de structurer le numéro spécial en fonction des propositions reçues.

La date limite pour soumettre la version finale de l'article est le 20 février 2013. Un article soumis après cette date ne sera pas pris en considération pour publication au sein de ce numéro spécial.

Des honoraires d'un montant de 500 $ seront attribués aux six papiers  qui seront sélectionnés à l'issue du processus d'évaluation. Les propositions acceptées seront également postées sur le site Internet de TSAS.

--
The Canadian Graduate Journal of Sociology and Criminology (CGJSC)
Revue canadienne des études supérieures en sociologie et criminologie (RCESSC)
____________________

Website/ Site Web - Call for Proposals:
http://cgjsc-rcessc.uwaterloo.ca/index.php/cgjsc/pages/view/TSAS

Editors-in-Chief / Rédacteur et Rédactrices en chef:
Carlie Leroux: clleroux@uwaterloo.ca
Noorin Manji: n2manji@uwaterloo.ca
David Hofmann: dhofmann@uwaterloo.ca

Submissions / Soumissions:
http://cgjsc-rcessc.uwaterloo.ca/index.php/cgjsc/author/submit/1

Inquiries / Questions:
CGJSC@uwaterloo.ca