Équipe de recherche sur les
terrorismes et les extrémismes
Faculté des Sciences Sociales
Département de science politique

Nouvelles

Revenir à la page précédente

Amour, haine et propagande : la guerre au terrorisme - Aurélie Campana participe à la série documentaire de Radio-Canada

Quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, le président américain George W. Bush annonce une guerre tous azimuts contre le terrorisme. C’est le début d’un conflit qui enflamme le Moyen-Orient. C’est une guerre où il n’y a pas de ligne de front, pas de champ de bataille… où la religion joue un rôle prépondérant… une guerre psychologique menée à l’ère numérique. Une série documentaire de Radio-Canada raconte en deux épisodes cette période récente de l'histoire internationale en recourant à 12 experts des deux côtés de l'Atlantique.

Aurélie Campana, professeure de science politique au département de l'Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme a participé comme expert invitée à cette série, Amour, haine et propagande : la guerre au terrorisme, qui sera présentée sur les ondes de Radio-Canada les 11 et 18 janvier 2013 à 21 h. 


Le site de la série complète les épisodes et offre des suppléments très intéressants. Pour les étourdis ou ceux qui souhaitent revoir les épisodes, un rattrapage est possible sur Tou.tv après les diffusions.