Équipe de recherche sur les
terrorismes et les extrémismes
Faculté des Sciences Sociales
Département de science politique

Activités

Revenir à la page activités

École internationale d'été sur les terrorismes (Édition 2011)


L'Institut québécois des hautes études internationales de l'Université Laval, en collaboration avec l'Équipe de recherche sur le terrorisme et l'antiterrorisme, le centre de recherche universitaire Programme Paix et sécurité internationales et la Chaire de recherche du Canada sur les conflits identitaires et le terrorisme, fût fier de présenter la troisième édition de l'École internationale d'été sur les terrorismes à l'Université Laval, à Québec, du 1er au 7 mai 2011.

Thème 2011 : le renseignement et la sécurité : de l'international au local.
La formation était offerte en formule intensive de sept jours consécutifs, du dimanche au samedi. L'approche fût interdisciplinaire et faisait appel à des intervenants à l'expertise avérée, provenant de divers milieux académiques et professionnels. 

Le choix des modalités pédagogiques reflètaient une volonté de favoriser la synergie entre les participants: conférences conjointes d'un universitaire et d'un praticien, études de cas, table ronde, visite culturelle, formations pratiques, visites d'institutions, etc.

La formation est ouverte aux étudiants des cycles supérieurs ainsi qu'aux citoyens intéressés, professionnels des milieux publics et privés, journalistes, membres d'ONG, etc. La formation est également ouverte, sous certaines conditions, à des étudiants à la fin de leur baccalauréat. La formation peut être créditée ou non, selon le choix de chaque participant.

Pour consulter le programme, cliquez ici. 

Pour l'ensemble des informations, consultez le site de l'Institut québécois des hautes études internationales de l'Université Laval