Équipe de recherche sur les
terrorismes et les extrémismes
Faculté des Sciences Sociales
Département de science politique

Activités

Revenir à la page activités

Conférence: Samuel Tanner et Aurélie Campana ont présenté les premiers résultats de leur enquête sur les Skinheads au TSAS Workshop

Lieu : Ottawa

Aurélie Campana, professeure au département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les conflits et le terrorisme, et Samuel Tanner, professeur au département de criminologie de l'Université de Montréal et chercheur au Centre international de criminologie comparée, ont pu présenter dans le cadre de l'atelier TSAS, les résultats initiaux de leur recherche sur la mouvance skinhead d'extrême-droite au Québec.

Organisée par le Canadian network for research on terrorism, security and society (TSAS), cet atelier du TSAS avait pour ambition de permettre aux chercheur(e)s de présenter les résultats initiaux des projets de recherche sponsorisés. Dans le cadre de cet événement, Aurélie Campana et Samuel Tanner ont présenté les réflexions initiales sur leur projet de recherche commun. Les grandes lignes de cette intervention sont disponibles sous la forme d'un working paper intitulé "The Process of Radicalization: Right-Wing Skinheads in Quebec” disponible en cliquant ici.

Plus d'informations sur cet atelier TSAS, ainsi que sur les résultats initiaux des autres projets de recherche sponsorisés sur cette page.